Aller au contenu
Tua Tagovailoa a subi une blessure effrayante

Les amateurs et les joueurs de la NFL ont assisté à une scène effrayante jeudi soir lorsque le quart-arrière des Dolphins de Miami, Tua Tagovailoa, a dû quitter sur une civière à la suite d’un contact.

Sur la séquence vidéo, on peut voir que le cou et la tête du jeune quart de 24 ans réceptionnent la «souplesse» livrée par Joseph Ossai, qui était fier de cette réussite.

À la suite de ça, les mains et les doigts de Tua ont traumatisé la galerie puisqu’ils ne semblaient plus «coopérer».

Tua a donc été évacué du terrain sur une civière et il a été hospitalisé aussitôt pour une évaluation plus poussée, où il était conscient et pouvait bouger ses extrémités.

Le dernier rapport indiquait qu’il allait bien et qu’il a pu rejoindre ses coéquipiers au stade pour partir avec ceux-ci. Il portait d’ailleurs une minerve.

Rappelons que cet événement est survenu quatre jours après un contact reçu contre les Bills de Buffalo dimanche dernier, qui démontrait clairement qu’il avait subi une commotion cérébrale, mais on a plutôt parlé de maux de dos…

La NFL devra certes revoir son protocole des commotions cérébrales, sinon, ça prendra un autre docteur comme Dr. Bennet Omalu afin de rectifier cette situation à nouveau.

Plus de contenu