
«Les médias sociaux sont un cancer dans notre société», a lancé le gouverneur de l’Utah, Spencer Cox, en réaction aux vidéos de l’assassinat de Charlie Kirk circulant sur le web.
Des images violentes

«Le fait qu’un tel événement soit affiché aussi crûment à la caméra, dans nos mains et dans nos poches… Nous ne sommes pas faits, biologiquement […] nous n’avons pas évolué, historiquement, de manière à être capables de traiter ce type d’images violentes.»
«J’encourage les gens à se déconnecter»

«Ce n’est pas bon pour nous. Ce n’est pas bon à consommer. Les réseaux sociaux sont un cancer pour notre société aujourd’hui, et j’encourage les gens à se déconnecter, éteindre leurs écrans, toucher l’herbe, serrer un membre de leur famille dans leurs bras», a poursuivi M. Cox.
Similaire à «la fin des années 60»

«Si vous regardez les véritables assassinats politiques dans ce pays, visant des personnalités de cette envergure, cela ressemble beaucoup à la fin des années 1960», a affirmé M. Cox. Il a notamment donné l’exemple du meurtre de Jonh F. Kennedy, qui avait été capturé à la caméra, pour étayer ses propos.
Une figure influente du conservatisme américain

Charlie Kirk, figure influente du milieu conservateur américain, a été assassiné d’une balle à l’Université de Utah Valley. Au moment du meurtre, M. Kirk s’adressait à des milliers de personnes lors de la première conférence de sa tournée universitaire.
Le suspect est arrêté

Le suspect du meurtre a été arrêté. Il s’agit de Tyler Robinson, un homme de 22 ans originaire de l’Utah.
«Nous pouvons répondre à la violence par la violence»

«Nous pouvons répondre à la violence par la violence. Nous pouvons répondre à la haine par la haine», a lancé le gouverneur de l’Utah. «Et c’est là le problème avec la violence politique. Elle se propage, car on peut toujours pointer du doigt l’autre camp. À un moment donné, il faut trouver une voie de sortie, sinon cela va devenir bien, bien pire.»