La PGA Tour va augmenter ses dotations pour les gros tournois de la campagne qui s’en vient (2022-23) puisqu’elle devait composer avec un défi du circuit LIV GOLF.
Les gains octroyés par la PGA seront faits pour huit des principaux tournois sur invitations avec 25 millions de dollars, alors que le montant de cette saison-ci est de 20 millions de dollars, pour le Championnat des joueurs.
Il y aura également 145 millions $ en bonis supplémentaires, incluant 75 millions de dollars pour la Coupe FedEx, où 70 joueurs se retrouveront et non 125 comme au préalable.
Cette augmentation est arrivée en raison de la LIV, qui a présentée les plus importantes dotations dans l’histoire afin de charmer les meilleurs éléments de la PGA Tour dans une campagne qui passerait à 14 tournois au lieu de huit.
Le public souhaitait plus d’impact en saison régulière, lors de la Coupe FedEx, tout en renforçant les tournois où les joueurs doivent s’affronter en duel.
Le LIV Tour est financé par l’Arabie Saoudite. Le circuit dirigé par l’ex-champion Greg Norman offre pour débaucher les meilleurs joueurs de la planète une fortune à ses vedettes. De son côté, le PGA Tour a suspendu les joueurs qui ont fait défection.
À noter que la campagne 2022-23 s’amorcera avec le Championnat Fortinet, qui se déroulera à Napa du 15 au 18 septembre.