
L’incompréhension est totale du côté sud-coréen.
En colère

La Corée du Sud est en colère après l’arrestation de plus de 300 de ses travailleurs par l’ICE dans une usine Hyundai-LG en construction en Géorgie.
350 milliards de dollars

Cette affaire éclate seulement quelques semaines après un méga-accord commercial dans lequel Séoul s’est engagé à investir 350 milliards de dollars aux États-Unis en échange d’un tarif douanier fixé à 15%.
Une usine en construction

Rappelons qu’un important raid d’immigration a été mené le 4 septembre dans une usine en construction en Géorgie, au cours duquel près de 475 personnes ont été arrêtées à l’issue d’une enquête de plusieurs mois du Department of Homeland Security.
Un accord

La Corée du Sud a depuis obtenu un accord pour rapatrier une partie des travailleurs sud-coréens détenus par les autorités américaines.
Une claque au visage

C’est l’incompréhension totale du côté sud-coréen: le gouvernement, d’anciens hauts responsables et l’opposition ont dénoncé une action brutale, jugée par certains «irrespectueuse» envers un allié stratégique et même qualifiée de «claque au visage».
Beaucoup d’argent

Ils soulignent également l’importance de l’accord commercial conclu le 30 juillet, à l’image de Choi Jong-gun, ancien vice-ministre des Affaires étrangères, qui a rappelé: «Nous dépensons beaucoup d’argent aux États-Unis».