Une cour d’appel est intervenue dans les affaires judiciaires de l’ancien président Donald Trump, réduisant sa caution pour un jugement civil de fraude, à New York, de 454 millions de dollars à 175 millions de dollars, une victoire significative pour Trump.
BREAKING: Court agrees to block collection of Trump’s $454 million civil fraud judgment if he puts up $175M https://t.co/B63VclVip8
— The Associated Press (@AP) March 25, 2024
La confrontation entre Trump et la procureure générale de New York, Letitia James, est donc reportée, car le juge a donné à l’ancien président plus de temps pour rassembler l’argent. James devait commencer à saisir les actifs de Trump pour compenser une amende de 454 millions de dollars que Trump dit ne pas pouvoir payer. Le tribunal a également accordé à Trump dix jours supplémentaires pour collecter les fonds en plus d’avoir réduit la caution de façon importante.
L’ordonnance de la cour d’appel de New York permet actuellement à Trump et à ses enfants de continuer à diriger une entreprise à New York et à obtenir des prêts auprès des institutions financières de l’État.
Lorsque cette décision a été prise, Trump et son équipe juridique étaient présents à une autre audience, soit pour le procès de l’affaire pot-de-vin à New York. Ils discutaient de la possibilité de retarder une affaire concernant des paiements faits à Stormy Daniels. L’équipe juridique de Trump a affirmé que les procureurs avaient déposé des documents trop tard pour pouvoir les vérifier avant le début des procédures.
Le juge a finalement tranché dans cette affaire et ordonné le début du procès le 15 avril prochain, sans accorder de délais supplémentaires.
Cette décision représente une défaite pour Trump, intervenant peu de temps après sa victoire dans son jugement civil pour fraude.