Une prison fédérale de Miami
Les démocrates de la Chambre des représentants proposent de renommer une prison fédérale de Miami en l’honneur de l’ancien président Donald Trump de manière satirique, en réponse à une proposition républicaine visant à renommer l’aéroport international de Washington-Dulles en son nom.
Donald J. Trump Federal Correctional Institution
Trois démocrates, Gerry Connolly de la Virginie, Jared Moskowitz de la Floride et John Garamendi de la Californie, ont proposé de renommer sarcastiquement l’établissement pénitentiaire fédéral de Miami en Donald J. Trump Federal Correctional Institution.
Une réponse ironique
Cette idée, semblant presque comique, est une réponse qui a généré pas mal de réactions…
Le seul hommage qu'il mériterait
Gerry Connolly, représentant du district de l’aéroport de Dulles, a proposé de renommer la prison en réponse à l’initiative républicaine. Il a insisté, au nom du parti démocrate, sur le fait que renommer la prison en l’honneur de Trump serait le seul hommage qu’il mériterait vraiment.
Le représentant démocrate de la Floride
De son côté, Jared Moskowitz, représentant démocrate de la Floride, a plaisanté sur la tendance de Donald Trump à apposer son nom sur ses propriétés.
De manière appropriée
Il a suggéré que si le nom de Trump devait être associé à une structure fédérale, autant que ce soit de manière appropriée. Ouch!
Près de Mar-a-Lago
Selon lui, renommer la prison près de Mar-a-Lago en l’honneur de l’ancien président serait un hommage parfait compte tenu de ces circonstances.
Deux projets de loi qui risquent d'être bloqués
Ces deux projets de loi risquent d’être bloqués en raison des chambres législatives divisées, bien entendu. Les démocrates contrôlent le Sénat, où le GOP ne pourrait pas renommer Dulles. La Chambre des représentants, dirigée par les républicains, n’approuve pas la proposition des démocrates de renommer les prisons. Bref, on comprend qu’il ne s’agit là que d’humour probablement mal placé de part et d’autre.
La controverse autour de Trump
Cependant, cela montre que la controverse autour de l’ancien président des États-Unis est toujours d’actualité… et que les représentants américains ont encore un peu de temps pour faire de l’humour.