Une gardienne du zoo de Fort Worth a vécu un face-à-face terrifiant lorsqu’un gorille l’a chargé sous les lentilles de l’un des visiteurs, qui a réussi à filmer cette scène époustouflante. Évidemment, cette vidéo s’est promenée sur TikTok à outrance, allant chercher des milliers de vues.
ICYMI: Gorilla Charges at Zookeeper and Gets in Terrifying Standoff | Click to read more https://t.co/OwQkBDKMM0
— TMZ (@TMZ) March 11, 2024
Cela dit, le gorille à dos argenté se nomme Elmo, il est âgé de 34 ans et il est sorti de sa grotte en se dirigeant vivement vers l’une des gardiennes, qui a lancé un seau afin de distraire le gros gorille.
Sur ladite vidéo, on voit la femme se diriger vers une porte dans le but de se «protéger» du gorille, qui arrête soudainement de courir afin de la fixer pendant plusieurs secondes tout droit dans les yeux.
Celui qui a filmé la vidéo se nomme Ben White, soit un ancien agent de sécurité de ce zoo, et il a précisé l’apport d’un deuxième agent de sécurité qui jouait à cache-cache afin de distraire Elmo… et l’empêcher de charger l’autre personne à nouveau.
La stratégie a été concluante, Elmo s’est finalement calmé, tout en brandissant la casserole (le seau) en voulant la redonner aux employés, démontrant ainsi qu’il avait repris ses esprits.
Soulignons qu’aucune personne n’a été blessée pendant cette intervention, qui s’est déroulée il y a déjà plusieurs mois, mais qui vient tout juste de se ramasser sur les réseaux sociaux.