Elon Musk a décidé de se débarrasser de 6,9 milliards de dollars d’actions Tesla dans le but d’éviter une vente de dernière minute au cas où il serait forcé de poursuivre son projet avorté le mois dernier, soit l’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars.
Le PDG de Tesla aurait vendu 7,92 millions de dollars d’actions le 5 août dernier, selon des documents officiels remis à la suite de la fermeture des marchés américains.
L’action Tesla a chuté de 20% cette année en rapport à l’an dernier, mais elle a augmenté de 35% versus son niveau le plus bas en 2022. Cette évolution est certes liée à celle de Twitter depuis l’ouverture soudaine au début de l’année.
Rappelons que le mois dernier, Musk a indiqué qu’il stoppait l’accord d’achat de Twitter puisque le réseau social aurait déposé des déclarations faussées au sujet du nombre de robots de spamming.
Twitter a amené le tout en justice afin de forcer Musk à terminer son engagement, puis un procès est au programme pour le mois d’octobre.