
Le terme «défense» dans l’appellation du Département de la Défense semble fortement déranger le président, qui a affirmé vouloir en changer complètement le nom, estimant qu’il est «trop défensif».
Trump hints he will likely change the name of the Department of Defense to the Department of War. “I don’t want to be defense only,” the president said. “We want offense too.”
Il a déclaré vouloir que le département reprenne son ancien nom, Department of War, ou Département de la Guerre, abandonné en 1949 lors de la réorganisation des forces armées américaines après la Seconde Guerre mondiale.

Ce changement visait alors à adopter une approche unifiée et moins agressive, centrée sur la sécurité nationale aussi bien en temps de paix qu’en temps de guerre.
Les récents propos de Trump suscitent de nombreuses interrogations sur ses intentions futures, lui qui affirme ne plus vouloir être «trop défensif», tandis que plusieurs soulignent ses attaques récentes contre la souveraineté de certains pays alliés.

Rappelons qu’en mars dernier, Trump a affirmé que les États-Unis «iraient aussi loin que nécessaire pour prendre le contrôle du Groenland», soulignant son importance pour la sécurité nationale et internationale.
Tout récemment, son administration a été accusée de tentatives d’espionnage et d’ingérence politique au Groenland. Il faut aussi rappeler ses menaces envers le Canada, évoqué comme possible 51ᵉ État, des propos pour l’instant jugés un peu moins agressifs que ceux visant le Groenland.

Trump a affirmé que le changement pourrait être effectué en une semaine ou un peu plus et qu’il ne pense même pas avoir besoin de l’approbation du Congrès, déclarant: «Nous allons simplement le faire.»