Skip to content
Trump nomme une complotiste médecin en chef des États-Unis
Crédit Getty Images/captureTheTuckerCarlsonShow

Donald Trump a dernièrement créé la surprise en retirant la nomination de Janette Nesheiwat, ex-contributrice médicale de Fox News et belle-sœur de l’ex-conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz, pressentie pour devenir médecin en chef. Elle aurait été écartée après que Trump a découvert qu’elle avait critiqué les émeutiers du 6 janvier et promu le vaccin contre le COVID, avant d’être rapidement remplacée par une influenceuse santé.

Casey Means, President Trump’s new pick for U.S. surgeon general faces questions about her medical qualifications. And despite RFK Jr’s support, some in the MAHA movement are lobbying against her.

NPR (@npr.org) 2025-05-09T16:20:34.910Z

Il s’agit d’une proche de la campagne électorale de RFK Jr., autoproclamée gourou du bien-être, qui a abandonné sa résidence en chirurgie avant de se tourner en influenceuse du «wellness».

Getty Images

Donald Trump a annoncé sur Truth Social la nomination de la Dre Casey Means, vantant ses « impeccables références MAHA» un acronyme réinventé pour «Make America Healthy Again» en insistant sur ses réussites académiques.

Pourtant, selon PBS, elle aurait quitté sa résidence en chirurgie après ses études de médecine pour ouvrir une une entreprise de technologie de la santé et se reconvertir en influenceuse sur Instagram. Elle a ensuite joué un rôle clé en tant que conseillère dans la campagne présidentielle 2024 de RFK Jr., avant que celui-ci n’apporte son soutien à Trump.

captureTheTuckerCarlsonShow

Sur Instagram, Means, encensée par le controversé ex-animateur de Fox News Tucker Carlson, promeut la créatine chez les femmes, évoque des échanges avec ChatGPT sur l’avenir de la santé, et met en avant un capteur de glucose qu’elle a développé pour des personnes non diabétiques.

Elle accuse les aliments ultra-transformés d’être à l’origine de la maladie d’Alzheimer et de nombreuses maladies chroniques, tout en faisant la promotion de nombreux produits sponsorisés et suppléments alimentaires.

Getty Images

Selon PBS, Means a exprimé des inquiétudes concernant les vaccins et le calendrier de vaccination des enfants, tout en accusant le gouvernement, et notamment la FDA, de «corruption».

Comme l’a déclaré Trump, elle serait la candidate idéale pour collaborer avec RFK Jr. sur leur agenda commun «Make America Healthy Again».

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu