Aller au contenu
Trump et Harris se serrent la main lors de la commémoration du 11 septembre
Crédit: Getty Images

Lors de la première d’une série de cérémonies solennelles commémorant le 23e anniversaire des attentats du 11 septembre, l’ancien président Donald Trump et la vice-présidente Kamala Harris ont échangé une poignée de main, quelques heures seulement après leur premier débat présidentiel, où ils s’étaient rencontrés en personne pour la première fois.

Cette cérémonie s’est déroulée au 9/11 Memorial Plaza, à Ground Zero, dans le sud de Manhattan, en présence du président Joe Biden, de l’ancien maire de New York, Mike Bloomberg et plusieurs autres invités.

Alors que Kamala Harris, aux côtés de Joe Biden, discutait avec Chuck Schumer, Mike Bloomberg a attiré son attention vers Donald Trump, qui lui a tendu la main pour échanger quelques mots brefs. Trump a manifesté une rare cordialité envers un adversaire, retournant ainsi la poignée de main que Kamala Harris avait elle-même initiée au début du débat la veille.

Getty Images

Un moment qui n’est pas passé inaperçu alors que l’événement, destiné à commémorer les 2 977 victimes de la tragédie du 11 septembre, allait débuter.

Alors que les candidats à la présidence évitent de faire campagne pendant la journée de commémoration des attentats du 11 septembre 2001, beaucoup se demandaient si Trump et Harris se rencontreraient à nouveau après le débat majeur de la veille.

Les deux candidats ont mis de côté leur rivalité, ne serait-ce qu’un instant.

Getty Images

Après le mémorial de Ground Zero, Joe Biden, Kamala Harris et Donald Trump devaient se rendre à Shanksville, en Pennsylvanie, pour visiter le Après la cérémonie commémorative à Ground Zero, Joe Biden, Kamala Harris et Donald Trump devaient se rendre à Shanksville, en Pennsylvanie, pour visiter le mémorial du vol 93.

Plus tard dans la journée, Biden et Harris participeraient à une troisième commémoration du 11 septembre, cette fois-ci au Pentagone.

Plus de contenu