« Pourquoi NBC perd-elle son temps et son argent avec un type comme lui ??? »
La guerre du Late Night
Après s’être récemment emporté contre Jimmy Kimmel et Stephen Colbert, Donald Trump s’en prend désormais à un autre humoriste de fin de soirée, Seth Meyers.
Un message enflammé publié sur Truth Social
Dans un message enflammé publié sur Truth Social, le président a affirmé qu’il avait regardé Late Night with Seth Meyers pour la première fois depuis des années et qu’il avait été consterné par ce qu’il a appelé les blagues « anti-Trump » de l’animateur.
Ce message est un nouvel exemple de l’attaque publique de Trump contre des personnalités de la télévision qui se sont moquées de lui ou l’ont critiqué.
Seth Meyers
Trump a commencé son message sur Truth Social en attaquant l’animateur de Late Night de la chaîne NBC, qualifiant Seth Meyers de « personne la moins talentueuse à se produire en direct dans l’histoire de la télévision ».
Le pire?
Le président a ensuite redoublé d’efforts en déclarant que Seth Meyers « est peut-être le pire des artistes, en direct ou non », transformant ce qui n’était au départ qu’une insulte en un rejet global de toute la carrière de l’humoriste:
« Seth Meyers, de la chaîne NBC, est peut-être la personne la moins talentueuse à se produire en direct dans l’histoire de la télévision. En fait, il est peut-être le PIRE à se produire, en direct ou autrement ».
Le président a intensifié son attaque
Le président a intensifié son attaque en qualifiant Meyers de « fou vraiment dérangé », une étiquette qu’il réserve souvent aux journalistes et aux artistes qui se moquent de lui.
L’un de ses griefs favoris
Trump a affirmé qu’il avait regardé Late Night with Seth Meyers «pour la première fois depuis des années», et a déclaré que l’animateur «n’avait cessé de parler des catapultes électriques sur les porte-avions».
Cela l’a poussé à revenir sur l’un de ses griefs favoris concernant la technologie de la marine américaine — le même sujet qu’il avait récemment évoqué lors d’un discours adressé aux troupes américaines à bord de l’USS George Washington au Japon, où il avait, de manière surprenante, promis d’interdire les catapultes électromagnétiques et de rétablir les anciens systèmes à vapeur.
"un vrai fou furieux"
« J’ai regardé son émission l’autre soir pour la première fois depuis des années. Il y parlait sans cesse des catapultes électriques sur les porte-avions, dont je me plains qu’elles ne sont pas aussi bonnes que les catapultes à vapeur, beaucoup moins chères. Il n’en finissait pas, c’était un vrai fou furieux ».
La décision de la chaîne
Trump a ensuite demandé « Pourquoi NBC perd-elle son temps et son argent avec un type comme lui? », remettant en cause la décision de la chaîne de maintenir Meyers à l’antenne – le même genre d’attaque qu’il a adressée à Stephen Colbert et Jimmy Kimmel, qu’il a également accusés d’être partiaux et « anti-Trump ».
En majuscules
Trump a terminé son message en majuscules, dénonçant l’émission de Meyers comme « AUCUN TALENT, AUCUN RATING, 100% ANTI TRUMP, CE QUI EST PROBABLEMENT ILLEGAL !!! » – une phrase qui a suscité de nombreuses moqueries en ligne en raison de son ton autoritaire et sans fondement.