Aller au contenu
Les joueurs de la NFL utilisent de nouveaux casques

L’ouverture des camps d’entrainement des équipes de la NFL cette semaine apporte son lot de surprises. Au-delà des joueurs qui tentent de percer l’alignement, les nouveaux casques appelés Guardian Caps font tourner les têtes.

Les équipes de la NFL se plient à une nouvelle directive de la ligue pour le camp d’entrainement. Avec l’ajout des Guardian Caps sur les casques actuels des joueurs, la NFL espère ainsi réduire le nombre de blessures à la tête de ses athlètes.

George Walker IV / Tennessean.com / USA TODAY NETWORK

Selon la ligue, le revêtement gaufré du casque crée une couche de coque souple qui peut réduire de manière significative l’impact des chocs lors d’une collision casque à casque. Les joueurs occupant certains postes jugés plus à risque sont tenus de porter les Guardian Caps entre le début du camp d’entraînement et le deuxième match de présaison.

Stephen Lew-USA TODAY Sports

Certaines équipes, comme les Steelers de Pittsburgh, demandent même aux autres joueurs de les porter également.

La Guardian Cap a été adoptée lors des réunions annuelles de la ligue en mars dans le cadre des efforts continus de la NFL pour réduire les traumatismes crâniens pendant les entraînements.

En 2021, 187 commotions cérébrales ont été observées dans la NFL durant la saison régulière et les matchs présaison. Une nette amélioration par rapport à la pire année à ce chapitre, en 2017, 281 commotions avaient été enregistrées.

La saison de la NFL se mettra en branle le 8 septembre prochain, alors que les Bills de Buffalo affronteront les champions du dernier Super Bowl, les Rams de Los Angeles.

Plus de contenu