Hanoi, Vietnam
Hanoi est la capitale du Vietnam. Celle-ci est d’ailleurs reconnue pour être l’une des plus anciennes capitales du monde. Ses spécialités sont la soupe Pho, le Banh Mi, le café à l’oeuf et le riz gluant au porc au caramel.
Rome, Italie
Rome, la ville éternelle, est reconnue pour son histoire et son magnifique Colisée. La nourriture y est également délicieuse avec ses fameux gelato, ses pâtes et ses pizzas.
Crête, Grèce
Crête est la plus grande Île de Grèce et vous pourriez y manger des gyros, souvlakis et salade grecque.
Cuzco, Pérou
Cuzco, situé au Pérou, est un site du patrimoine de l’UNESCO et l’ancienne capitale de l’empire Inca. Qu’est-ce qu’on y mange? Du Chiri Uchu (chili froid et épicé), Timpu O Puchero et Caldo de Gallina (fait avec du poulet).
Florence, Italie
Florence, la capitale de la Toscane, est reconnue pour son architecture de la Renaissance et son héritage culturel. On y mange des gâteaux secs aux amandes, un ragoût de boeuf Peposo, plusieurs soupes à la florentine et une assiette de tripes.
New Delhi, Inde
New Delhi est un endroit tout à fait historique où l’on y mange du curry, de la viande tandoori et du poulet tikka massala. Au dessert, nous y retrouvons la crème glacée à la pistache et aux amandes, puis les galettes nan.
Barcelone, Espagne
Barcelone est reconnue pour son côté artistique et sa gastronomie. On y mange notamment des tapas, son jambon spécial, La Bomba (croquettes de pomme de terre, viande hachée aux tomates), escalivada et fèves à la catalane.
Nouvelle-Orléans, États-Unis
La Nouvelle-Orléans est reconnue pour ses célébrations comme le Mardi Gras et sa cuisine créole. D’ailleurs, le plat officiel de la région est le Gumbo, un ragoût de viande et de fruits de mer. D’autres plats typiques sont cuisinés comme le jambalaya, le pudding au pain et les bananes flambées.
Lisbonne, Portugal
Lisbonne est la capitale du Portugal et possède une histoire riche ainsi que des bâtiments à l’architecture colorée. Ses spécialités culinaires comprennent les sardines, le bacalhau (morue salée et séchée), les pasteis de nata (pâte feuilletée avec crème anglaise) et le poulet piri-piri.
Phuket, Thaïlande
Phuket attire les touristes grâce à sa température agréable, ses magnifiques plages et sa culture. Parmi ses spécialités culinaires, nous pouvons compter les crêpes au curry, le curry de poisson, la salade musulmane sucrée à la sauce au beurre d’arachide et le café traditionnel.
Paris, France
Paris, la fameuse ville lumière et capitale de la France est bien connue pour sa Tour Eiffel, son ambiance romantique et bien sûr, sa haute-gastronomie. Ses spécialités culinaires comprennent la fameuse baguette de pain, le fromage, le gâteau opéra, le croque-monsieur et les macarons.
Jaipur, Inde
La ville de Jaipur est reconnue pour ses bâtiments roses, ses temples et ses palaces. Parmi leurs mets typiques, il y a le Kachori (croquettes fourrées et frites), le Ghevar (dessert frit), le Gatte Ki Sabji (curry à base de farine de pois chiche) et le gajak (pâtisserie à base de graines de sésame).
Bakou, Azerbaïdjan
Bakou est reconnue pour son architecture moderne. Ses plats typiques comprennent le dolmas (feuilles de vigne farcies), le kebab (brochettes de viandes), le riz pilaf (avec viandes et fruits secs) et le pain traditionnel tandir (cuit dans un four en forme de puit).
Istanbul, Turquie
Istanbul est reconnue pour ses magnifiques mosquées, ses marchés et ses paysages à couper le souffle. Là-bas, nous y mangeons du poulet au miel, le testi kebab et le baklava
Athènes, Grèce
Athènes, la capitale de la Grèce et la plus vieille capitale d’Europe. On y mange selon le régime méditerranéen, soit le choriatiki (une salade de tomates, concombre, feta et câpres), la tzatziki (sauce de yogourt grec, concombre et ail), la moussaka (gratin de viandes et de légumes) et le souvlaki (brochettes souvent à base de porc).
Carthagène, Colombie
Carthagène est située en Colombie et est reconnue pour son architecture coloniale, ses festivals et sa vie nocturne. Parmi les plats typiques, on y retrouve la sancocho de pescado (poisson accompagné de bananes plantains), le ragoût de poisson, les empanadas et bien sûr, les fruits exotiques.
Chiang Mai, Thaïlande
Chiang Mai est bien reconnue pour ses objets artisanaux, son héritage culturel et ses activités spirituelles. Le plat emblématique de Chiang Mai est le khao soy, une soupe de nouilles aux oeufs avec curry dans du lait de coco.
Cuba, Caraïbes
Cuba est renommée pour sa culture vibrante, ses magnifiques plages et ses 9 sites de l’UNESCO. Parmi les plats traditionnels cubains, on y retrouve la langouste, le riz au poulet, la viande de crocodile, l’ananas farci et le flan cubain.
Jamaïque, Caraïbes
La Jamaïque est reconnue pour ses chutes d’eau majestueuses, le reggae et ses rivières pour pratiquer le rafting. On y retrouve également des repas telles que les viandes jerk, le pudding à la patate douce et la galette jamaïcaine.
Mendoza, Argentine
Mendoza en Argentine est réputée pour ses nombreux vignobles et ses paysages à couper le souffle. On y mange le bife de lomo, le chorizo et des desserts à base de dulce de leche.
Charleston, États-Unis
Charleston est la plus vieille ville de Caroline du Sud et la capitale culturelle de cet État. À Charleston, vous y mangerez du She crab soup (chaudrée de poisson), le shrimp and grits, le cornbread (pain de maïs) et le planters punch (fait à base de rhum, grenadine et jus d’ananas).
Kyoto, Japon
Kyoto est reconnue pour son charme rural, ses temples et sa culture traditionnelle japonaise. Parmi les mets, on peut compter le Kyokaiseki, le yu do-fu, les sushis, le tempura et les nouilles udon.
Panama City, Panama
Panama City est à la fois une ville moderne et une ville historique parfaite pour y faire des sports nautiques. La nourriture y est excellente et nous pouvons y retrouver le riz comme ingrédient principal, le sancocho (soupe de légumes épicée), le rondon (soupe de fruits de mer) et le saus (plat de pieds de porc).
Sao Paulo, Brésil
Sao Paulo est la plus grande ville du Brésil au niveau du nombre de personnes y habitant. Sa spécialité culinaire est le sandwich à la mortadelle.
Buenos Aires, Argentine
Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, est une ville très culturelle avec sa scène musicale, sa nourriture et les arts de toutes sortes. On y mange notamment des empanadas, des Milanesa, le maté (infusion à boire) et le fernet (boisson festive).