Donald Trump est confronté à des réactions négatives après avoir réagi maladroitement à une urgence médicale impliquant l'un de ses invités dans le bureau ovale. Les critiques se moquent de son comportement étrange et apparemment distant au fur et à mesure de l'incident.
A photo taken Thursday in the Oval Office while a man appears to pass out is going viral because of the president's reaction — or lack thereof.
Une photo de la scène est d'ailleurs rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux…
Derrière son bureau
Sur cette photo devenue virale, Trump se tient maladroitement à son bureau ovale, face à la presse, dans une posture raide et presque détachée, tandis qu'à l'arrière-plan, plusieurs personnes présentes dans la pièce tentent de soigner un homme qui s'est effondré quelques instants plus tôt.

D'autres photos montrent la réaction étrange de Donald Trump face à l'urgence médicale.
On le voit toujours debout derrière son bureau, observant de loin l'homme allongé sur le sol.
L'homme qui s'est effondré a été identifié dans les rapports comme un invité d'Eli Lilly et un patient GLP-1 invité à l'événement du bureau ovale sur les médicaments de perte de poids. Les premiers témoignages suggèrent qu'il s'est brièvement évanoui, probablement en raison d'une hypotension artérielle, et qu'il s'est ensuite rétabli.

Absence d'inquiétude
Ce n'est qu'après que l'image se soit largement répandue sur les médias sociaux que de nombreux utilisateurs ont commencé à établir des parallèles entre l'indifférence apparente de Trump à ce moment-là et ce qu'ils considèrent comme son manque d'intérêt plus général pour les citoyens confrontés à des difficultés financières, qu'il s'agisse de la flambée des prix ou de la réduction des allocations SNAP, et ce alors que le gouvernement fédéral a été fermé pendant plus d'un mois.

Trump n'a pas été la seule personne présente lors de l'urgence médicale à faire face à de vives critiques sur les médias sociaux, puisque le secrétaire à la santé et aux services sociaux RFK Jr. a également été critiqué pour être sorti du bureau ovale au lieu d'aider l'homme en détresse, sa réaction ayant été capturée sur vidéo et largement partagée en ligne.
Les alliés de Donald Trump et de RFK Jr. ont affirmé que les deux hommes s'étaient simplement retirés pour laisser les professionnels s'occuper de la situation d'urgence, accusant les critiques d'instrumentaliser un moment d'effroi à des fins politiques.
holy shit — one of Trump's toadies just passed out and the White House event is brought to an abrupt end
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.