Aller au contenu
La NASA veut votre aide pour un robot lunaire

La NASA travaille activement à retourner sur la Lune. Elle lance un concours afin de lui venir en aide pour l’un de ses robots.

Le robot appelé RASSOR (Regolith Advanced Surface Systems Operations Robot) est déjà fonctionnel et testé par les ingénieurs de l’Agence spatiale américaine.

RASSOR aura la mission de creuser la surface de Lune lors des missions Artemis qui devraient débuter dès 2024.

La NASA cherche à trouver un partenaire qui lui permettra de concevoir une composante importante de RASSOR. La pièce manquante de ce puzzle est le «collecteur de matières» qui doit recueillir les trouvailles que le robot amassera sur la Lune.

En raison de la faible gravité qui sévit sur la Lune, ramasser la matière recueillie est un vrai défi. Malgré son poids important sur la Terre, RASSOR sera très léger sur la Lune, ce qui complique la procédure d’extraction des matières.

Si vous croyez avoir l’idée de génie qui permettra de collecter facilement la matière recueillie sur la Lune, vous êtes invités à participer à un concours organisé par la NASA. L’idée gagnante va rapporter 7000 $ (US) à l’inventeur de la solution. Des prix secondaires sont aussi offerts.

Photo : NASA

Un hôtel dans l’espace !
Plus de contenu