
Kimmel répond à Trump lors de la 2e soirée, alors que son retour atteint des records d’audience.
Un record

Le retour de Jimmy Kimmel sur les ondes avec son émission de fin de soirée a enregistré des taux d’audience record, avec l’épisode régulier le plus performant depuis plus de dix ans.
L'administration Trump

Ce retour fait suite à la décision d’ABC de retirer l’émission après les réactions de l’administration Trump aux commentaires de M. Kimmel critiquant Donald Trump et la réaction des dirigeants républicains à la mort de Charlie Kirk.
Une décennie

Selon NBC, l’épisode de Jimmy Kimmel Live! a attiré 6,26 millions de téléspectateurs au total, d’après les résultats préliminaires de Nielsen, ce qui représente la meilleure performance d’un épisode régulier de l’émission depuis plus de dix ans.
ABC

Cette réussite est d’autant plus remarquable que l’émission n’a pas été diffusée sur près d’un quart des chaînes de télévision américaines, deux grands propriétaires de chaînes affiliées à ABC, Nexstar et Sinclair, ayant refusé de la diffuser malgré la décision de Disney d’approuver le retour à l’antenne de M. Kimmel.
20 millions de vues

L’épisode de YouTube intitulé « Jimmy Kimmel est de retour » a remporté un franc succès, avec 20 millions de vues en 24 heures.
Une tirade furieuse

Donald Trump s’est déchaîné sur Truth Social après le retour de Jimmy Kimmel à la télévision, se lançant dans une tirade furieuse contre l’humoriste et ABC. Il a accusé la chaîne d’avoir fait une « grosse erreur », s’est moqué de Jimmy Kimmel en le qualifiant de « sans talent » et a qualifié son émission de « poubelle démocrate ».
La menace

M. Trump est allé plus loin en brandissant la menace d’une action en justice, se vantant d’avoir déjà conclu un accord de 16 millions de dollars avec ABC et laissant entendre qu’un autre procès pourrait être « encore plus lucratif » Son emportement, empreint de colère et d’intimidation, a brouillé la frontière entre le pouvoir présidentiel et l’indépendance des médias d’une manière sans précédent.
Le "club des mauvaises cotes"

Jimmy Kimmel a profité de sa deuxième soirée de retour à l’antenne pour répondre aux attaques du président. Loin de se laisser intimider, Kimmel a rappelé à M. Trump, qui lui avait dit de « pourrir dans sa mauvaise cote de popularité », que les chiffres des sondages du président n’étaient guère meilleurs, plaisantant sur le fait qu’il était le bienvenu dans le « club des mauvaises cotes de popularité ».
Son retour à l'emploi

En réponse au post Truth Social de Trump qui disait
« Je ne peux pas croire que ABC Fake News ait redonné son travail à Jimmy Kimmel », Kimmel a répliqué :
« Tu n’arrives pas à croire qu’ils m’ont rendu mon travail? Je n’arrive pas à croire qu’on t’ait rendu ton travail! ».
La guerre est ouverte… et n’est pas prêt de finir!