Le Club Med Punta Cana, l’un des plus populaires auprès des Québécois, a été la proie des flammes ce matin vers 4h en République dominicaine.
L’incendie de grande ampleur s’est attaqué aux bâtiments de services, tels que restaurants et discothèque. La structure de bois et le toit en paille des bâtiments touchés se sont rapidement consumés, comme en témoignent les images prises par des personnes présentes sur place.
Heureusement, les bâtiments qui abritaient les clients endormis n’ont pas été touchés par le sinistre.
Le Club Med Punta Cana est le plus gros établissement de la marque en Amérique. Il offrait des formules tout-inclus prisées par les touristes québécois.
Au moment d’écrire ces lignes, on ne connait pas les plans de relocalisation du Club pour ses clients. Club Med dispose d’un autre établissement, Michès, situé à un peu plus d’une heure de route de celui de Punta Cana.
Le Club Med Punta Cana n’en est pas à ses premières mésaventures. En 2022, le restaurant principal, le même qui vient d’être détruit par les flammes, avait subi de gros dommages à la suite du passage de l’ouragan Fiona. Le restaurant avait été entièrement reconstruit à la suite de cet événement.