
« Une vraie bande de perdants! Que Jimmy Kimmel pourrisse dans ses mauvaises cotes d’écoute. »
Kimmel

Alors que Jimmy Kimmel marquait son retour en tant qu’animateur du Jimmy Kimmel Live ! après avoir été privé d’antenne la semaine dernière suite à ses remarques sur les réactions de Trump et des Républicains à l’assassinat de Charlie Kirk et de son meurtrier, Donald Trump s’est complètement emporté sur Truth Social :
« Je ne peux pas croire qu’ABC Fake News ait redonné son travail à Jimmy Kimmel ».
Une grave erreur

Donald Trump s’est déchaîné sur Truth Social après le retour de Jimmy Kimmel dans Jimmy Kimmel Live! en s’en prenant à la fois à l’humoriste et à ABC.
Dans une longue tirade, l’ancien président a accusé la chaîne d’avoir commis une grave erreur en réintégrant l’animateur de fin de soirée, et a même laissé entendre qu’une action en justice pourrait s’ensuivre.
"Il s'est passé quelque chose"

« Je n’arrive pas à croire qu’ABC Fake News ait redonné son poste à Jimmy Kimmel. La Maison-Blanche a été informée par ABC que son émission avait été annulée! Il s’est passé quelque chose entre-temps, car son public a disparu et son « talent » n’a jamais existé », a écrit Trump.
Un président confus

Le président s’est ensuite interrogé sur les raisons pour lesquelles la chaîne souhaitait le retour de Kimmel, s’attaquant à la fois à sa performance et à ses orientations politiques.
Jamais vu auparavant

Dans une déclaration qui traduisait clairement l’intention d’intimider ABC pour qu’elle se détourne de tout contenu critique à l’égard de sa présidence, tout en agitant le spectre des conséquences juridiques de ses décisions éditoriales, M. Trump a fait voler en éclats la frontière entre le pouvoir politique et l’indépendance des médias d’une manière inédite dans l’histoire des États-Unis.
"Encore plus lucratif"

M. Trump a également laissé entendre qu’ABC pourrait à nouveau faire l’objet d’un procès coûteux.
« Je pense que nous allons mettre ABC à l’épreuve. Voyons comment nous nous débrouillerons. La dernière fois que je les ai poursuivis, ils m’ont donné 16 millions de dollars. Cette fois-ci, ça semble encore plus lucratif ».
l'histoire pourrait se répéter avec ABC

Cette référence faisait référence à la précédente bataille juridique de M. Trump avec la chaîne, lorsqu’il avait intenté un procès pour ce qu’il estimait être une couverture diffamatoire et avait obtenu un règlement de plusieurs millions de dollars. Pour Trump, cette affaire est devenue la preuve qu’il est possible de remporter des victoires financières en s’attaquant à de grandes sociétés de médias, et il suggère maintenant que l’histoire pourrait se répéter avec ABC.
Une bande de perdants?

M. Trump a conclu son message en attaquant sans ménagement la chaîne et M. Kimmel lui-même :
« Une vraie bande de perdants! Que Jimmy Kimmel pourrisse dans ses mauvaises cotes d’écoute. ».
12 millions de vues

Alors que Trump s’en prenait aux mauvaises audiences de Kimmel, le monologue de 28 minutes de l’humoriste, publié sur YouTube, a été visionné près de 12 millions de fois en l’espace de 12 heures.