Aller au contenu
En faillite, InfoWars racheté par The Onion
Crédit: Getty Images

InfoWars, l’empire médiatique de l’infâme théoricien du complot Alex Jones, mis aux enchères dans le cadre d’une procédure de faillite pour indemniser les familles des victimes de Sandy Hook harcelées par Jones à travers son réseau, a finalement été acquis, et les nouveaux propriétaires auraient immédiatement cessé ses opérations.

Tant les partisans que les détracteurs d’Alex Jones avaient exprimé leur intérêt pour l’achat d’InfoWars, mais c’est finalement le journal satirique The Onion qui a remporté l’enchère, à la surprise générale.

Bryce P. Tetraeder, PDG de Global Tetrahedron, la société mère de The Onion, a tenté d’apporter «des explications» dans un communiqué satirique publié le 14 novembre. Il a affirmé que l’acquisition d’InfoWars par Global Tetrahedron était une décision logique, étant donné leur expertise dans les fausses nouvelles humoristiques, contrairement à InfoWars qui s’est spécialisé dans les théories du complot ayant causé du tort à de nombreuses personnes, notamment aux familles des victimes de Sandy Hook.

Selon CNN, l’acquisition d’InfoWars par The Onion aurait d’ailleurs reçu le soutien des familles des victimes de Sandy Hook.

En 2022, les parents des victimes de la fusillade de Sandy Hook ont gagné un procès contre Alex Jones et InfoWars pour diffamation. Jones avait qualifié la tragédie de «canular», ce qui avait provoqué des années de harcèlement, menaces et intimidations envers les familles des victimes par ses partisans.

Les parents des victimes de Sandy Hook ont obtenu 1,5 milliard de dollars en compensation après avoir enduré des années de harcèlement alimenté par les mensonges d’Alex Jones.

Getty Images

Cette indemnisation a joué un rôle direct dans la vente aux enchères d’InfoWars.

Bryce P. Tetraeder conclut son communiqué avec l’humour satirique typique de The Onion, sans toutefois révéler quelle sera la direction future d’InfoWars.

Getty Images

Rappelons que la tragédie de Sandy Hook, survenue le 14 décembre 2012 dans une école primaire de Newtown, Connecticut, a coûté la vie à 20 enfants et 6 membres du personnel.

Les familles des victimes ont été accablées par un chagrin profond, exacerbé par des années de harcèlement alimenté par les fausses théories du complot d’Alex Jones diffusées sur InfoWars.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu