Aller au contenu
Elle perd plus de 800 000$ à cause de sa passion pour le lancer de sapin
Crédit: Eamon Ward /SWNS

Une femme originaire d’Irlande s’est vue refuser une demande d’indemnisation importante pour dommage corporel après que des preuves ont contredit les affirmations qu’elle avait faites au sujet de ses douleurs persistantes. Kamila Grabska (36 ans), une Polonaise, a intenté une action en justice contre RSA Insurance pour obtenir 820 000 dollars de dommages et intérêts.

Grabska affirme que ses douleurs intenses l’empêchent de faire le ménage, de soulever des sacs lourds ou de jouer avec ses enfants. Selon elle, l’accident l’a clouée au lit et l’a empêchée de travailler certains jours, elle qui a perdu pas moins de 542 000 $ de revenus.

Cette affaire a toutefois pris une tournure surprenante après la publication d’une photo d’elle, qui la montrait en train de participer au concours annuel de lancer d’un arbre de Noël, à Ennis, dans l’ouest de l’Irlande.

Les participants lancent un sapin de Noël le plus loin possible dans le cadre de cette compétition basée sur une ancienne tradition de bûcherons. Grabska, vêtue de sa veste jaune et lançant un arbre avec beaucoup d’agilité, n’était pas seulement une concurrente, mais aussi la gagnante.

Getty Images

Le tribunal a également examiné une vidéo où on la voit aux prises (lutte amicale) avec un dalmatien pendant une heure et demie en novembre 2023. Le tribunal a mis en doute la validité de ses symptômes après avoir vu cette démonstration d’exercice physique.

Elle a justifié son attitude joyeuse sur les photos par un effort pour «vivre une vie normale». Malgré le témoignage de Grabska, Carmel Stewart a estimé que les photos étaient contraires aux preuves médicales et elle a considéré que les dires de Grabska étaient grossièrement exagérés.

Getty Images

Dans un rapport concernant cette affaire, The Irish Independent a souligné le refus de l’action en justice de Grabska. Il a souligné qu’il y avait une différence entre les affirmations de Madame Grabska concernant son handicap et ses capacités physiques.

Les représentants juridiques de Grabska et de RSA Insurance n’ont pas abordé publiquement la question. NBC News, Business Insider et d’autres médias ont rapporté que des tentatives ont été faites pour contacter Grabska et RSA Insurance afin d’obtenir une déclaration, mais sans succès.

Getty Images

Cette affaire constitue un avertissement pour les personnes qui intentent des actions en justice pour dommages corporels. Elle leur rappelle que les incohérences peuvent avoir des conséquences juridiques importantes s’ils ne font pas concorder leurs demandes initiales avec leurs actions ultérieures.

Galeries reliées

Voir plus