
La guerre des magnats, à la suite de la publication d’un article du Wall Street Journal liant Trump à Epstein. Les détails.
Le Wall Street Journal

Donald Trump a récemment déposé une plainte en diffamation de 10 milliards de dollars à la suite d’un article publié dans le Wall Street Journal.
La publication

Le journal rapportait que Trump et ses alliés auraient tenté de bloquer la publication des détails d’une prétendue carte d’anniversaire envoyée à Jeffrey Epstein pour ses 50 ans, dans laquelle Trump aurait inscrit un message énigmatique accompagné d’un dessin au feutre représentant une femme nue.
Totalement faux

Dans sa plainte, Trump accuse Rupert Murdoch, le Wall Street Journal, Dow Jones, News Corp et deux journalistes de diffamation pour avoir publié un article qu’il qualifie de «totalement faux», l’accusant d’avoir envoyé une carte d’anniversaire à caractère obscène à Jeffrey Epstein.
Sa réputation politique

Trump y dénonce aussi une volonté délibérée de nuire à sa réputation politique.
Personnellement

Suite à la publication de l’article du Wall Street Journal, le président a affirmé sur Truth Social qu’il avait personnellement averti Rupert Murdoch que l’histoire était, à son avis, entièrement fabriquée.
Cette fausse histoire

«J’ai dit à Rupert Murdoch que c’était une arnaque, qu’il ne devait pas publier cette fausse histoire. Mais il l’a fait, et maintenant je vais le poursuivre en justice, ainsi que son journal de troisième ordre».
Pleinement confiance

Tandis que Rupert Murdoch garde le silence depuis le dépôt officiel de la plainte par Donald Trump, un porte-parole de Dow Jones a réagi en déclarant: «Nous avons pleinement confiance dans la rigueur et l’exactitude de nos reportages, et nous nous défendrons vigoureusement contre toute action en justice».