Musk menace Trump avec sa nouvelle idée.
Son départ chaotique
Elon Musk, resté discret depuis son départ chaotique de la Maison-Blanche et ses critiques virulentes contre Donald Trump sur son propre réseau X, refait surface sur la scène politique.
La plus grande hausse
Il s’en prend à nouveau au «Big Beautiful Bill» de Trump, dénonçant ce projet de loi comme la plus grande hausse de la dette de l’histoire.
Le lendemain
Musk promet sur X de faire campagne contre chaque membre du Congrès qui soutiendra ce projet de loi, ajoutant que si cette «folie budgétaire» est adoptée, le parti politique «America Party» sera fondé dès le lendemain.
Un vote final
Alors que le projet de loi de Trump, amendé par le Sénat, a été renvoyé à la Chambre pour un vote final avant d’être transmis au bureau du président, Elon Musk en a profité pour durcir le ton et intensifier ses menaces.
En faveur
Le milliardaire a déclaré sur X que «si c’est la dernière chose que je fais sur cette Terre», il veillera personnellement à ce que tous ceux qui ont voté en faveur du projet de loi de Trump «perdent leur primaire l’an prochain».
Une alternative
C’est la deuxième fois que Musk brandit la menace de créer un troisième parti politique aux États-Unis, depuis sa rupture avec Donald Trump. Il estime que le pays a besoin d’une alternative au «duopole Démocrates-Républicains» afin que la population puisse enfin avoir une véritable voix.
Trump réagit
De son côté, le président a vivement réagi sur Truth Social aux récentes déclarations de Musk, suggérant que le département DOGE, autrefois supervisé par ce dernier, devrait «examiner de près» les subventions perçues par ses nombreuses entreprises. Il a également insinué qu’il pourrait «envisager» l’expulsion de Musk, né en Afrique du Sud.