« Pour être tout à fait honnête, je n’aimerais rien de mieux que de faire prêter serment à Donald Trump et Melania Trump, devant un sténographe judiciaire, et de découvrir tous les détails de leur relation avec Epstein ».
Le premier amendement
L’auteur à succès Michael Wolff a intenté une action en justice contre Melania Trump, invoquant une « atteinte à la liberté d’expression » après qu’elle ait prétendument menacé de le poursuivre pour un milliard de dollars en raison des affirmations qu’il a faites et qui la lient à Jeffrey Epstein, financier en disgrâce et délinquant sexuel condamné.
Wolff maintient que ses articles sont protégés par le premier amendement.
Quatre livres sur Trump
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’auteur Michael Wolff a déclaré qu’il avait « écrit quatre livres sur Donald Trump » et qu’avant la mort de Jeffrey Epstein, il avait « longuement interrogé » le financier, notamment sur ses liens avec Trump.
Sa relation
Wolff a ajouté qu’il avait « parlé publiquement de certains aspects de ces entretiens, notamment des choses qu’Epstein a dites au sujet de sa relation avec Donald Trump et Melania Trump ».
Un milliard de dollars
Michael Wolff a déclaré qu’il y a plusieurs jours, des avocats représentant Melania Trump l’ont informé de leur intention de le poursuivre pour un milliard de dollars en raison de ses déclarations publiques.
Il a ajouté qu’ils ont « menacé et poursuivi d’autres personnes pour des déclarations liées à la relation de Melania Trump avec Epstein ».
Poursuites stratégiques
Qualifiant ces actions de « poursuites-bâillons » (poursuites stratégiques contre la participation du public), M. Wolff a déclaré que ces affaires « n’ont peut-être aucun espoir de prouver la diffamation, mais elles sont de toute façon intentées ou menacées pour intimider les gens et les empêcher de parler de ce sujet précis ».
Intimidation
Wolff a ajouté qu’il « ne pouvait pas vivre comme ça », faisant référence à ce qu’il a décrit comme de l’intimidation par le biais de menaces juridiques.
Sous serment
« Pour être tout à fait honnête, je n’aimerais rien de mieux que de faire prêter serment à Donald Trump et Melania Trump, devant un greffier, et de découvrir tous les détails de leur relation avec Epstein », a-t-il déclaré.
Pouvoir d'assignation
Déclarant qu’il « retournait la situation contre les Trump et refusait d’acquiescer », Wolff a ajouté que ses avocats avaient déposé une requête auprès d’un tribunal de New York pour obtenir un jugement déclaratoire – leur donnant le pouvoir d’assigner des témoins et de déterminer « exactement quelle était la relation entre Epstein et les Trump ».
Une voie très fructueuse
Wolff a conclu sa vidéo en reconnaissant que la bataille juridique à venir « sera un effort coûteux », précisant qu’il prévoit de rechercher le soutien du public pour l’aider à la financer. Il a ajouté qu’il pensait que l’affaire pourrait devenir « un moyen très fructueux d’ouvrir enfin ce rideau sombre et de découvrir ce que Donald Trump, Melania Trump et Jeffrey Epstein faisaient ensemble ».