
JD Vance s’est étrangement assis sur le fauteuil de Charlie Kirk pour animer le podcast de l’influenceur décédé.
Une édition spéciale

Le vice-président JD Vance a pris les rênes d’une édition spéciale de The Charlie Kirk Show, en hommage à «son ami» assassiné quelques jours plus tôt lors d’un événement sur un campus universitaire de l’Utah.
Un mouvement extrémisme de gauche

Dans le podcast, JD Vance commence en promettant de faire la lumière sur la mort de Kirk, qu’il attribue à un «mouvement d’extrémisme de gauche incroyablement destructeur».
Au nom de la «civilité»

Vance enchaîne ensuite en exhortant ses partisans, au nom de la «civilité», à dénoncer auprès des employeurs tous ceux qui ont célébré l’assassinat de Kirk, afin qu’ils puissent être congédiés.
«Nous ne croyons pas à la violence politique»

Le vice-président appelle chacun à agir: si quelqu’un voit une personne célébrer le meurtre de Charlie, il faut «appeler leur employeur.»
«Nous ne croyons pas à la violence politique, mais nous croyons à la civilité, et il n’y a aucune civilité dans la célébration d’un assassinat politique.»
Plusieurs invités

Lors de cette édition spéciale du podcast de Charlie Kirk, JD Vance avait plusieurs invités, parmi lesquels le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Robert F. Kennedy Jr., la cheffe de cabinet de la Maison‑Blanche Susie Wiles, la secrétaire de presse Karoline Leavitt, ainsi que le chef adjoint de cabinet Stephen Miller.
«Au nom de Charlie»

Ce dernier promet, «Au nom de Charlie», d’«identifier, perturber, démanteler et détruire ces réseaux», en faisant référence à deux organisations citées par JD Vance: les Open Society Foundations et la Ford Foundation, qu’il accuse d’avoir soutenu financièrement un article publié dans le magazine The Nation, intitulé «L’héritage de Charlie Kirk ne mérite pas qu’on le pleure».
Tout l’arsenal du gouvernement

Les deux fondations ont catégoriquement nié soutenir financièrement The Nation. Miller continue ses propos en garantissant que «toutes les ressources dont nous disposons au ministère de la Justice, à la Sécurité intérieure et à travers ce gouvernement» seront mobilisées pour cette offensive.
Une offensive

Dans la foulée de l’assassinat de Charlie Kirk, Donald Trump et ses conseillers préparent une offensive contre les groupes de gauche radicale.
La loi RICO

Trump a tout récemment annoncé, selon CNN, qu’il envisageait de désigner Antifa comme organisation terroriste nationale, affirmant avoir demandé à la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, d’examiner la possibilité de porter des accusations en vertu de la loi RICO: «J’ai demandé à Pam d’examiner cette question en termes de RICO, en portant des affaires RICO.»