
CAA-Québec, comme à toutes les années, a fait part de son top-10 officiel des pires routes de la province, pour 2025. L’Outaouais est malheureusement bien représentée dans ce palmarès, alors que la région occupe la moitié de cette liste!
10. Route principale

Pour entamer le top-10 de CAA-Québec, on y croise la Route principale de Wentworth-Nord, dans les Laurentides. Un peu d’investissement routier pour agencer la beauté naturelle de cette région, ça ne ferait pas de tort également.
9. Rue des Laurentides

À l’avant-dernier rang, on y voit la Rue des Laurentides. à Gatineau, encore en Outaouais, soit la route qui complète la liste de cette région. Les politiciens devront prendre les choses en main, car le problème est persistent.
8. Chemin Hamilton

Au huitième rang, le Chemin Hamilton, situé à Iverness, dans le Centre-du-Québec. Les cratères sont courants sur cette route particulièrement chamboulante pour les Québécois.
7. Chemin du Lac-Saint-François

Au septième rang, on y retrouve cette route de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent. Étonnement, cette dernière ne se place pas plus haute, malgré ses défauts routiers évidents en forme de vagues.
6. Rang Petit-Capsa

En sixième, le Rang Petit-Capsa, situé à Pont-Rouge, dans la Capitale-Nationale. Ce chemin aurait clairement besoin d’un vrai soin, plutôt que des solutions «BAND-AID».
5. Chemin Pink

Pour compléter le top-5, encore une route de l’Outaouais, soit le Chemin Pink, tout près du Chemin Cook, alors que d’énormes nids-de-poule sont observés depuis quelques années. Elle manque définitivement d’amour.
4. Chemin Cook

Au quatrième échelon, encore une route de l’Outaouais, plus précisément de Gatineau. De vastes creux sont identifiés depuis quelques années sur ce chemin, mais en vain, alors que les décideurs focalisent sur de minimes parties en frais de réparations du trajet.
3. Chemin Notch

En troisième, on y voit cette route de Chelsea, en Outaouais. Le maire de Chelsea, Pierre Guénard, ne s’est pas rendu disponible pour commenter la présence de ce chemin dans cette triste liste.
2. Chemin Klock

Au second rang, on y retrouve ce chemin de Gatineau, en Outaouais. Ça ne date pas d’hier que les routes de cette région soient reconnues comme étant les pires du Québec.
1. Chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce

Au premier rang, on y retrouve ce chemin de 4 kilomètres situé à La Tuque, en Mauricie. Le président de l’Association des propriétaires riverains du Lac-à-Beauce, Daniel Doucet, prendra les choses en main, afin que ce trajet ne figure plus dans cette liste, à l’avenir.