La première sélection
Caitlin Clark, la première sélection du repêchage WNBA 2024, a conclu un accord significatif avec Nike pour une durée de huit ans, d’une valeur de 28 millions de dollars (US).
Historique
Le Wall Street Journal qualifie cet accord entre la star et la marque Nike d’historique, puisqu’il représente le contrat le plus important jamais conclu dans le sport professionnel féminin.
Une chaussure
Le contrat avec Nike comprend également une chaussure signée Caitlin Clark!
Courtisée par plusieurs
D’après Page Six, la joueuse de basketball professionnelle aurait été courtisée par plusieurs autres marques telles qu’Adidas et Under Armour, mais c’est Nike qui aurait remporté la compétition en offrant un montant bien plus élevé que ses concurrents.
De nombreux records
Rappelons que Clark, 22 ans, a établi de nombreux records tout au long de sa carrière universitaire avant d’être sélectionnée au premier rang du repêchage de la WNBA par les Indiana Fever.
Un total impressionnant
Clark a établi un nouveau record de points au sein de la NCAA en accumulant un total impressionnant de 3 951 points, ce qui lui a valu une réputation parmi les plus grandes joueuses de basketball féminin.
Son talent exceptionnel
Sa moyenne remarquable de 28,4 points, 7,1 rebonds et 8,2 passes décisives par match tout au long de sa carrière à l’Iowa témoigne de son talent exceptionnel.
Les supporters
Les supporters des Indiana Fever doivent certainement être enchantés à l’idée de voir Clark rejoindre leur équipe favorite, et ce nouveau contrat avec Nike devrait sans aucun doute apaiser les critiques.
De plus en plus populaire
C’est un pas positif vers la réduction des écarts de salaire entre la NBA et la WNBA.