À peine quelques heures après leur rupture avec E!, le clan Kardashian-Jenner intéresserait d’autres joueurs de la télévision.
L’émission Keeping Up With The Kardashians aura été présentée durant 14 ans, créant un véritable phénomène télévisuel et sociétal.
Selon ce qu’a appris le quotidien New York Post, la famille Kardashian-Jenner pourrait bien signer une nouvelle entente dans la prochaine année avec un nouveau joueur de la télévision ayant les poches profondes. Un informateur croit même que le clan pourrait lancer son propre média pour s’y mettre en vedette.
Hier, Kim Kardashian a annoncé la fin de leur populaire émission à leurs nombreux admirateurs.
«À nos fans géniaux, c’est avec le coeur lourd que nous avons pris la difficile décision comme famille de dire au revoir à Keeping Up With The Kardashians. Après 14 ans, 20 saisons, des centaines d’épisodes (…) on est plus que reconnaissantes de nous avoir regardées pendant toutes ces années, à travers les bons et les mauvais moments (…)», écrit notamment Kim Kardashian, rapporte TMZ.
Mais la suite risque d’être intéressante et payante pour la famille qui a fait fortune après avoir partagé son quotidien intime avec les téléspectateurs.
Selon le quotidien new-yorkais, Netflix, Apple et Amazon auraient de l’intérêt envers les Kardashian-Jenner. Contrairement à E! qui ne pouvait plus suivre les demandes salariales à la hausse du clan, ces trois nouveaux joueurs de la télévision ont les moyens de leurs ambitions.
Le dernier contrat avec E!, signé en 2017, a rapporté 150 millions à la famille. E! est une chaîne câblée qui génère ses revenues par les redevances des câblodistributeurs et de la publicité. Ses capacités de payer sont donc limitées.
«Il y a beaucoup plus d’argent dans la télé à la demande, car ils sont partout dans le monde», souligne avec justesse la source du quotidien.
Les chaînes de télé à la demande comme Netflix, Apple ou Amazon sont nettement plus riches, ayant des abonnés aux quatre coins du monde. Récemment, elles ont accordé de lucratifs contrats à des personnalités, telles que le Prince Harry et Meghan Markle ou le cinéaste J.J. Abrams.
Quoi qu’il en soit, les Kardashian-Jenner vont prendre leur temps pour analyser les propositions.
«Ils sont ouverts à toutes opportunités, mais ils vont s’offrir une pause avant d’accepter une nouvelle entente», conclut la source du journal.