Aller au contenu
Al Pacino devient viral en «botchant» sa présentation aux Oscars
Crédit: Getty Images

Lors de la 96e cérémonie des Oscars, où le prix le plus prestigieux est celui du Meilleur film, un événement inattendu a marqué la soirée.

Al Pacino, la légende du cinéma, a eu l’honneur de remettre ce prix très convoité. Cependant, Pacino a semé la confusion en annonçant rapidement le film gagnant, sans même mentionner les neuf autres films nommés dans la même catégorie!

Lorsqu’il est monté sur scène, l’acteur de 83 ans, Al Pacino, a été chaleureusement applaudi par ses pairs…

…qui ont été surpris par la suite!

Lors de son annonce, l’acteur a commencé en soulignant que dix excellents films étaient en lice, mais a omis de mentionner individuellement chacun des films nommés, une pratique habituelle lors de ce type d’annonce.

Getty Images

Mais, Pacino a aussitôt ouvert l’enveloppe, puis a dit: «Mon œil voit Oppenheimer!»

Cette présentation a créé de nombreuses réactions du public, Al Pacino devenant rapidement viral après ce moment!

Les réactions en ligne oscillent entre l’humour, la fascination et la confusion et plusieurs se demandent s’il s’agissait soit d’une blague répétée ou soit d’une erreur honnête de la part de Pacino.

Getty Images

Lors d’une entrevue avec Kelly Ripa et Mark Consuelos, l’animateur de la soirée des Oscars Jimmy Kimmel a plaisanté sur la situation, suggérant avec humour qu’Al Pacino n’avait peut-être jamais regardé une cérémonie de remise de prix auparavant!

Al Pacino a lui-même remporté un Oscars et a été nommé à neuf reprises au cours de sa carrière.

Galeries reliées

Voir plus