Aller au contenu
Une star de Tiger King plaide coupable de trafic d’animaux et de blanchiment d’argent

Doc Antle, un personnage louche de Tiger King, une série documentaire Netflix très populaire pendant la pandémie, a plaidé coupable à une série d’accusations criminelles, notamment de blanchiment d’argent et de trafic d’animaux!

Bhagavan Antle, mieux connu sous le nom de Doc Antle, pourrait être condamné à une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans, car il est accusé de s’être engagé, pendant de nombreuses années, dans un plan élaboré de trafic illégal en tentant de dissimuler des transactions concernant des animaux sauvages, notamment des guépards, des tigres, des lionceaux et un chimpanzé.

Rappelons que Tiger King: Murder, Mayhem, and Madness est sorti sur Netflix en mars 2020 et est une série documentaire de type true crime qui est rapidement devenue un phénomène culturel avec un accent particulier sur Joe Exotic, le propriétaire excentrique du parc animalier exotique Greater Wynnewood en Oklahoma.

Netflix

Joe Exotic est un personnage plus grand que nature devenu tristement célèbre pour son style et ses querelles avec les propriétaires de félins rivaux, dont Doc Antle.

Le documentaire couvre une gamme de sujets, de la cruauté et de l’exploitation des animaux aux complots de meurtres contre rémunération. Il explore la vie et les antécédents de ces individus, leurs entreprises et le réseau complexe de relations et de controverses qui les entourent.

Les pratiques douteuses de ces propriétaires de pseudo-zoos ont certainement attiré l’attention des agents fédéraux, conduisant à l’arrestation de Doc Antle, en juin 2022, par le FBI dans l’affaire pénale pour laquelle il vient de plaider coupable.

Le juge chargé de l’affaire statuera prochainement sur la peine à imposer… à suivre!

Quant à Joe Exotic, il est toujours en prison pour complot pour meurtre…

Plus de contenu