Aller au contenu
Une première transgenre devient cheerleader dans la NFL

L’acceptation de la diversité franchit un nouveau pas. Pour la première fois de son histoire, la NFL accueillera une femme transgenre dans ses rangs.

Justine Lindsay, 29 ans, rejoint les rangs des TopCats, l’équipe de cheerleaders des Panthers de Caroline de la NFL.

La cheerleader n’est pas peu fière d’ouvrir certaines portes qui étaient closes jusqu’à maintenant.

«Je pense que plus de gens ont besoin de voir ça. Ce n’est pas parce que je veux de la reconnaissance. C’est juste pour faire la lumière sur ce qui se passe dans le monde», explique à BuzzFeed la femme qui a rejoint les Panthers en mars denier.

Sur Instagram, Justine Lindsay a salué au passage ceux qui ont rendu possible cette nouvelle possibilité.

«Je voudrais remercier les beaux et talentueux danseurs qui m’ont soutenue tout au long du chemin… C’est un moment que je n’oublierai jamais et je ne peux pas attendre de vous montrer à tous ce que cette fille a à apporter.»

Justine Lindsay a confié au New York Post qu’elle était terrifiée de faire son coming out trans en ligne. Elle qui avait gardé sa réelle identité de genre secrète, même pour sa meilleure amie, qu’elle considère comme une sœur.

«J’ai eu tellement peur. J’avais juste l’impression que lorsque je l’ai publié, quelle que soit la réaction que j’obtiendrais de, tout le monde, ça n’avait pas d’importance. Et puis mon téléphone a commencé à exploser.»

La nouvelle saison de la NFL débute le 8 septembre prochain. Justine Lindsay fera ses débuts avec les Panthers de Caroline lors de leur match inaugural le 11 septembre.

Le monde du sport fait de plus en plus de place aux femmes transgenres. En juillet 2020, le mannequin Valentina Sampaio est devenu la première transgenre à poser pour l’édition maillot du magazine Sports Illustrated. En juin 2021, Laurel Hubbard de la Nouvelle-Zélande est devenue la première athlète transgenre à concourir lors de Jeux olympiques. La footballeuse canadienne Quinn de l’équipe canadienne de soccer est devenue la toute première femme ouvertement transgenre de l’histoire à remporter une médaille olympique, une médaille d’or.

Plus de contenu