Aller au contenu
Une mystérieuse maladie respiratoire frappe les chiens

Les vétérinaires et les amoureux des animaux de compagnie sont en alerte après l’apparition d’une mystérieuse maladie respiratoire qui touche présentement des chiens, surtout aux États-Unis. Dans certains cas, la maladie peut évoluer rapidement et des troubles graves peuvent survenir dans les 24 à 36 heures.

Cette maladie suscite l’inquiétude, puisque la maladie ne répond pas aux médicaments antibactériens. Les symptômes de cette maladie canine comprennent une toux persistante, des paupières qui coulent, des éternuements, la perte d’appétit et de la léthargie.

De nombreux cas ont été signalés au Colorado, à Rhode Island, en Oregon, au New Hampshire et au Massachusetts. L’étrange maladie inquiète les experts puisque des tests de détection des virus, des bactéries et des champignons connus se sont révélés négatifs. Lors de tests effectués au New Hampshire, ils ont découvert une bactérie pathogène non identifiée auparavant qui pourrait être à l’origine de la maladie. La bactérie est plus petite que les bactéries habituelles et possède un petit génome, en plus d’avoir été difficile à détecter et à séquencer.

Pixabay

Un petit nombre de chiens ont malheureusement succombé à cette maladie alors que les propriétaires d’animaux sont invités à être vigilants, à éviter les parcs à chiens et les endroits très fréquentés par les chiens, et à contacter leur vétérinaire si leur chien présente des symptômes respiratoires, rapporte le New York Times.

Plus de contenu