Des personnes qui se baignaient sur la plage Flagler de la Floride ont découvert une baleine de 15 pieds échouée sur la rive la fin de semaine dernière.
L’Institut de recherche Hubbs-Sea World est évidemment intervenu, et les représentants ont indiqué qu’il s’agissait d’une baleine à bec.
Not much is known about beaked whales because of their deep-sea habitat, reclusive behavior, and apparent scarcity, researchers said.https://t.co/g4rYSYE9El
— USA TODAY (@USATODAY) March 27, 2023
Après s’être échoué, la baleine était toujours vivante, mais le Dr Stacy DiRocco, vétérinaire très reconnu, a précisé que les baleines à bec n’étaient pas de bons candidats pour une bonne réhabilitation, ce qui a mené à son euthanasie.
«Il est de ma responsabilité, en tant que vétérinaire, de rendre l’opération aussi paisible, respectueuse et humaine que possible. L’euthanasie s’est déroulée extraordinairement bien. Elle s’est endormie et l’effet s’est fait sentir très rapidement!», a mentionné le Dr DiRocco.
Notons qu’une tonne de personnes se sont réunies sur la plage dans le but d’aider l’Institut à bouger le mammifère, qui a été placé dans un harnais pour la déplacer dans un endroit sécuritaire.
Au final, les chercheurs feront une analyse complète afin de comprendre ce qui s’est passé pour que la baleine à bec s’échoue tout bonnement de cette façon.