Rex Heuermann, le tueur en série de Gilgo Beach à Long Island, New York, arrêté en 2023, a été inculpé pour un septième meurtre: celui de Valerie Mack, une femme de 24 ans dont les restes ont été découverts en novembre 2000.
En 2000, un appel d’urgence au 911 a été lancé après qu’un chien a alerté des chasseurs sur la découverte d’un sac plastique contenant des restes humains incomplets dans une zone boisée près de Manorville.
Le reste de ces restes a été découvert plusieurs années plus tard, en 2011, à l’est de Gilgo Beach, dans le comté de Suffolk, non loin de l’endroit où les restes d’une autre victime de Heuermann ont été retrouvés.
Ces restes sont demeurés non identifiés jusqu’en 2020, lorsque, grâce à une analyse généalogique génétique, il a été établi qu’ils appartenaient à Valerie Mack.
Le lien entre Rex Heuermann et la victime a été établi lorsque des cheveux humains retrouvés sur les restes de Valerie Mack ont permis aux procureurs d’identifier les profils ADN de l’épouse et de la fille de Heuermann.
Cela porte maintenant à six sur ses sept victimes présumées les cas où des cheveux appartenant soit à Heuermann, soit à des membres de sa famille, ont été retrouvés.
Les meurtres reprochés à Rex Heuermann jusqu’à maintenant remontent à 1993. En juin 2024, il a été inculpé pour meurtre au second degré dans les décès de Sandra Costilla en 1993 et de Jessica Taylor en 2003.
Cependant, Heuermann est surtout connu pour son implication présumée dans les meurtres de quatre femmes, surnommées les «Gilgo Four»: Melissa Barthelemy, Megan Waterman, Amber Costello et Maureen Brainard-Barnes.
Les restes de ces victimes ont été découverts en 2010 dans la région de Gilgo Beach.
Les enquêteurs ont pu établir un lien ADN grâce à un échantillon prélevé sur une boîte à pizza abandonnée par Heuermann à New York et correspondant à l’ADN retrouvé sur les lieux où les corps ont été découverts.
La prochaine audience concernant cette septième victime officielle du tueur en série de Gilgo Beach est prévue pour le 15 janvier.