Aller au contenu
Un singe alcoolique emprisonné à vie

Un singe nommé Kalua est accusé d’avoir attaqué plus de 250 humains et être à l’origine d’un meurtre.

En Inde, un singe intoxiqué à l’alcool a causé tout un émoi, avant d’être livré à un zoo où il séjournera en cage pour le reste de ses jours.

Selon les autorités locales de Mirzapur, une ville de l’État du nord Uttar Pradesh, Kalua aurait été élevé depuis au moins trois ans en consommant une diète quotidienne d’alcool fort et de viande de singe. Cela aurait mené l’animal à devenir très agressif.

Les autorités ont reçu de nombreuses plaintes de résidents se disant victimes d’attaques par un singe fou. L’enquête a mené les policiers à la résidence du propriétaire du singe, qui a été retrouvé sans vie. Le primate est maintenant soupçonné de meurtre.

Kalua est un singe de six ans. Il a été transféré au Kanpur Zoological Park où il est maintenant en détention à vie, isolé des autres singes.

Selon les experts du zoo, le singe dans un mauvais état démontre une très grande agressivité face principalement aux femmes et aux enfants. Il explique son comportement par son régime alimentaire qui a modifié ses habitudes de vie.

Contrairement aux autres singes de son espèce, Kalua n’aime plus les fruits, qui devraient être à la base de son alimentation. Il est plutôt devenu cannibale.

Photo : Kanpur Zoo

Les meilleurs zoos au monde
Plus de contenu