Aller au contenu
Un poisson rouge de 70 livres!

Andy Hackett est un pêcheur britannique de 42 ans, et celui-ci est parvenu à prendre un poisson rouge monstrueux, qui est surnommé La Carotte (The Carrot). Un poisson-monstre frôlant les 70 livres (67 livres), soit le plus gros de son espèce!

Hackett se retrouvait précisément à Bluewater Lakes, un endroit où la pêche à la carpe est très populaire. Par contre, depuis quelques années, cet immense poisson rouge nage dans les eaux de ce lac et personne ne parvenait à la capturer… avant Hackett.

On appelle ce poisson «poisson rouge», mais dans les faits, c’est plutôt une espèce hybride de carpe cuir et carpe koï. Ce format hybride se retrouve d’ailleurs dans plusieurs étangs.

The Carrot est âgé de 20 ans, et il aurait été placé dans le Bluewater il y a environ 15 ans. L’objectif de départ était de permettre aux pêcheurs de relever le défi de le capturer (et le remettre à l’eau ensuite).

Évidemment, Hackett a qualifié son expérience de géniale et de chanceuse, lui qui a pris 30 minutes avant de réussir à le ramener vers lui.

Avant cette prise de Hackett, le record appartenait à Jason Fugate, qui a saisi un poisson rouge de 30 livres en 2019.

Voir plus