Aller au contenu
Un Montréalais s’impose dans la NBA!

Bennedict Mathurin jouait sa première joute officielle au sein de la NBA mercredi soir, alors que la saison des Pacers de l’Indiana s’amorçait, à domicile, face aux Wizards de Washington. Soulignons que pendant la présentation des joueurs, il a été chaudement accueilli, prouvant que les fanatiques du club voient «grand» en lui.

Même si les Pacers se sont inclinés 114-107, la prestation du guard de 20 ans en a ébloui plus d’un. Dès ses premiers coups de pied sur le parquet, il s’est imposé avec deux paniers du centre-ville afin de clore le premier quart.

Au final, il a livré une performance colossale comme sixième homme marquant 19 points, obtenant sept rebonds et récoltant deux passes décisives en 27 minutes 50 de temps de jeu.

Sa famille, incluant sa grande sœur de 29 ans, Jennifer, était pleinement emballée des premières prouesses officielles de Bennedict. D’ailleurs, l’été dernier, tout juste avant le repêchage, sa sœur avait décidé de le suivre, peu importe la ville où il évoluerait.

Katherine Harvey-Pinard, de La Presse, a eu la chance de s’entretenir avec celle-ci, en direct du Starbucks non loin de leur appartement, à son frère et elle, et Jennifer s’est livrée au sujet de sa décision concernant l’encadrement de son jeune frère.

Elle a souligné que ce step était une grosse étape pour son frère, et elle veut réellement faire ce sacrifice pour s’assurer que tout se passe bien. Pour que ça se réalise, Jennifer a quitté son emploi, elle qui était entraîneuse chez les Gaiters de l’Université Bishop’s.

Mathurin n’a que 20 ans, donc Jennifer l’aide à coordonner ses rendez-vous, elle gère le côté «affaires» qui touche au basket, et elle l’aide également pour les travaux ménagers.

C’est simple, elle joue le rôle d’un agent, en plus de celui de grande sœur!

Une très belle histoire.

Plus de contenu