Aller au contenu
Un champion de boxe ukrainien meurt sur le front

Le boxeur Oleg Prudky, un Ukrainien de 30 ans ayant participé aux World Series of Boxing, est décédé alors qu’il combattait sur la ligne de front dans la guerre que mène son pays contre la Russie.

Selon la Fédération de boxe d’Ukraine, Oleg Prudky était un double champion d’Ukraine et un participant à de nombreux tournois internationaux, dont le Championnat d’Europe chez les juniors.

Les circonstances exactes de la mort de Prudky ne sont pas connues.

La Fédération de boxe Cherasky a annoncé la nouvelle sur Instagram : «Une autre tragédie dans notre famille de boxe. L’un des meilleurs boxeurs de la région de Cherkasy, Oleg Prudky, est décédé dans l’Est…. Repose en paix !»

D’autres célébrités ukrainiennes combattent l’envahisseur russe depuis le début du conflit en février dernier. C’est le cas entre autres des joueurs de tennis Andrei Medvedev et Sergiy Stakhovsky. Les membres du groupe Kalush Orchestra, vainqueur du concours musical Eurovision 2022, sont aussi sur le front.

On estime à plus de 6 000 le nombre d’Ukrainiens morts depuis le début du conflit qui les oppose à la Russie, dont 256 enfants. Plus de 15 000 soldats russes seraient également décédés.

Plus de contenu