Un homme de l’État de New York (Hambourg) s’est fait saisir son alligator de 11 pieds et 750 livres du nom d’Albert par le département de la conservation de l’environnement de l’État, mais le propriétaire de la bête promet de se battre afin de le récupérer.
Blind 750-pound alligator seized from New York home, setting up showdown as owner vows to « fight them to get him back » https://t.co/10Yy0ryeS4
— CBS News (@CBSNews) March 17, 2024
Tony Cavallaro a conçu une maison pour Albert, soit une piscine creusée dans sa cour arrière de la ville de Hambourg. Ce dernier compose d’ailleurs avec de nombreux problèmes de santé, dont la non-voyance et des complications «au niveau de la colonne vertébrale».
Albert vit avec Cavallaro depuis qu’il est tout jeune, donc celui-ci permet à des gens curieux d’entrer dans l’eau afin de caresser l’alligator qui vit dans son espace sans être attaché à quoi que ce soit.
Depuis que l’alligator a été saisi, il se retrouve avec un gardien spécialisé, qui évaluera les «dégâts». Le but de cette capture demeure dans «l’intérêt de la sécurité publique et de la santé, de la sécurité et de la protection de l’alligator», a indiqué le département.
Selon le département de la conservation de l’environnement de l’État, monsieur Cavallaro n’aurait pas bien pris soin de son Albert, mais il réfute certes les allégations à son égard, indiquant qu’il s’occupait mieux de son alligator que certains parents s’occupent de leurs enfants.
«Ils ont agi comme si j’étais un criminel trafiquant d’armes et de drogue. La scène qu’ils ont créée dans ma rue est très inquiétante et totalement erronée!», s’est exclamé Cavallaro.
Mine de rien, Cavallaro possède l’animal depuis 34 ans et il a toujours respecté les règles en renouvelant son permis toutes les années, comme la loi l’indique.