Aller au contenu
U2 offre un concert surprise à Kyiv

Bono et The Edge ont mis un baume sur la morosité des habitants de Kyiv en offrant une prestation surprise hier (8 mai) dans le métro de la capitale ukrainienne.

Les deux vedettes du groupe U2 ont ainsi répondu à l’appel du président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky.

«Le président Zelensky nous a invités à nous produire à Kyiv en signe de solidarité avec le peuple ukrainien et c’est donc ce que nous sommes venus faire», a tweeté le groupe depuis son compte officiel.

Le choix du lieu du concert n’est pas anodin. Lors de bombardements des Russes sur la ville, des milliers de personnes se sont réfugiées dans le métro de Kyiv pour se protéger.

Le groupe irlandais a interprété quelques-uns de ses grands succès comme With or Without You ou Angel of Harlem. Il a aussi invité le groupe ukrainien Antytila à se joindre à lui pour reprendre la chanson Stand by Me de Ben E. King en prenant soin de changer les paroles en Stand by Ukraine.

Le chanteur de Antytila, Taras Topolia a rejoint l’armée de son pays pour combattre les Russes dans les dernières semaines.

En plus de Bono et The Edge, le premier ministre canadien Justin Trudeau et la Première Dame américaine Jill Biden ont aussi effectué des visites surprises en Ukraine pour soutenir le pays assiégé par la Russie depuis le 24 février dernier.

Depuis le début du conflit, plusieurs célébrités ont participé à diverses initiatives pour venir en aide à l’Ukraine. Le groupe Pink Floyd est sortie de sa retraite pour enregistrer une nouvelle chanson. Les acteurs Mila Kunis et Ashton Kutcher ont amassé des dizaines de millions de dollars pour la cause.

Plus de contenu