Aller au contenu
Tupac aura son étoile sur le Hollywood Walk of Fame près de 30 ans après sa mort

Le rappeur Tupac Shakur, décédé dans une fusillade sur Las Vegas Boulevard après un match de boxe mettant en vedette Mike Tyson à Las Vegas en 1996, recevra un grand honneur post-mortem ce mois-ci, puisque son étoile sera ajoutée au célèbre Hollywood Walk of Fame.

Pour accepter l’honneur en son nom, la sœur de Shakur, Sekyiwa Shakur, sera accompagnée par le réalisateur de Dear Mama Allen Hughes et l’écrivain et activiste Jamal Joseph.

Getty Images

Mais ce ne sera pas tout le monde qui sera ravi de cet honneur rendu au rappeur puisqu’au-delà de son statut de légende du rap, Tupac a également cumulé de nombreuses polémiques et histoires criminelles.

Une affaire de port d’arme dissimulée, des fusillades et cette condamnation, en 1995, alors qu’il a été reconnu coupable par un jury de deux chefs d’agression sexuelle au premier degré, jettent de l’ombre sur son talent indéniable.

Le rappeur avait d’ailleurs passé neuf mois en prison pour ce crime, dont il se disait innocent, en marge d’une sentence de plus de quatre ans imposée par le juge qui a décrit l’agression comme brutale.

La cérémonie aura lieu le 7 juin, alors que l’étoile de Shakur sera installée au 6212 Hollywood Boulevard.

L’événement sera retransmis en direct sur walkoffame.com.

Plus de contenu