Les villes de Calgary, Vancouver et Toronto se classent dans le top-10 des meilleures villes dans le monde pour leur qualité de vie en 2022.
Réalisé par l’Economist Intelligence Unit (EIU), l’indice mondial de qualité de vie 2022 dans le monde fait une belle place à quelques villes canadiennes. Le Canada est d’ailleurs le seul pays du monde à placer trois villes parmi les 10 premières sur la planète.
Le classement annuel des villes les plus agréables à vivre au monde a classé 173 villes du monde entier en fonction de divers facteurs, notamment les soins de santé, le taux de criminalité, la stabilité politique, les infrastructures et l’accès aux espaces verts.
«Les villes qui étaient en tête de notre classement avant la pandémie ont rebondi grâce à leur stabilité, à la qualité de leurs infrastructures et de leurs services, ainsi qu’à leurs activités de loisirs agréables», ont écrit les auteurs de l’indice.
Les conflits mondiaux en cours ont été le premier facteur déterminant les pays classés en bas de la liste. Damas, Lagos et Tripoli ont été classées comme les trois villes les moins vivables du monde.
Voici le top 10 de l’indice mondial de qualité de vie 2022 :
- Vienne, Autriche
- Copenhague, Danemark
- Zurich, Suisse
- Calgary, Canada
- Vancouver, Canada
- Genève, Suisse
- Francfort, Allemagne
- Toronto, Canada
- Amsterdam, Pays-Bas
- Osaka, Japon et Melbourne, Australie (ex aequo)