Alors que le soutien d’Elon Musk à la campagne électorale de Donald Trump a fait beaucoup de bruit, nous connaissons désormais le montant qu’il a contribué jusqu’à maintenant pour élire Trump. De plus, nous découvrons les noms de deux autres grands donateurs qui ont également ouvert leur portefeuille pour soutenir Trump dans cette élection.
Ensemble, ils ont contribué pour pas moins de 220 millions de dollars en l’espace de trois mois pour réélire l’ancien président!
Meet the billionaires funneling millions into the 2024 race https://t.co/nfOt2nrBKD
— Axios (@axios) October 16, 2024
En plus de l’information favorisant Trump qu’il diffuse largement sur sa plateforme X (anciennement Twitter), le milliardaire Elon Musk a déjà donné 75 millions de dollars à un super PAC pro-Trump qu’il a contribué à fonder lorsqu’il a annoncé son soutien à Trump durant l’été.
Ce super PAC vise à mobiliser les électeurs dans des États clés.
Mais nous apprenons que deux autres milliardaires l’ont rejoint dans l’afflux de fonds vers les super PAC pro-Trump, selon des documents déposés auprès de la Commission fédérale des élections couvrant les trois mois se terminant le dernier jour de septembre.
Miriam Adelson, veuve du milliardaire Sheldon Adelson, décédé en 2021 et fondateur d’un empire dans le secteur des casinos et de l’hôtellerie, a également investi 95 millions de dollars dans le groupe Preserve America, qui soutient l’ancien président, au cours des trois derniers mois.
Elle a ainsi contribué à un total de 100 millions de dollars en dons pour ce super PAC dans le cadre de ce cycle électoral de 2024.
Enfin, un peu plus discret mais tout de même très généreux de son financement, le milliardaire Richard Uihlein, co-fondateur de la société d’expédition ULINE, a donné 49 millions de dollars au groupe Restoration PAC au cours des trois derniers mois, portant sa contribution totale à 59 millions de dollars pour ce cycle électoral.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.