Aller au contenu
The Lionheart: Regard sur la vie du pilote Dan Wheldon
Crédit: HBO

HBO Sports rendra hommage à l’héritage de Dan Wheldon en tant que champion de la série NTT INDYCAR avec The Lionheart, un documentaire dont la première avait lieu hier (12 mars).

Wheldon a été deux fois champion des 500 miles d’Indianapolis, connu pour son style de course intrépide et tenace. Malheureusement, il a perdu la vie lors d’un accident tragique au Las Vegas Motor Speedway en 2011.

Ce documentaire poignant, produit et réalisé par Laura Brownson et couvrant plusieurs décennies, révèle la célèbre carrière de course de Wheldon et son impact sur les sports mécaniques, sa famille et la société.

Le titre The Lionheart, le surnom de Wheldon, rend hommage au courage de son approche sur la piste. Le film juxtapose des images d’archives des moments les plus triomphants de Wheldon avec les parcours de sa femme, Susie, et de ses fils Sebastian et Oliver.

HBO

Susie Wheldon raconte avec franchise sa vie, notamment sa façon de gérer le deuil, d’élever seule ses deux fils et de les voir choisir le sport dans lequel leur père est mort. L’histoire examine les émotions de Susie Wheldon et la question de savoir si l’héritage de sa famille en matière de course automobile est une bénédiction ou une malédiction.

The Lionheart, en plus de présenter la vision personnelle de la famille de Wheldon, rassemble une variété de voix dans le monde de la course, donnant une perspective plus complète sur la vie de Wheldon et le vide laissé par sa mort. Des stars de l’IndyCar comme Dario, Tony Kanaan et Scott Dixon figurent sur la liste, de même que les propriétaires d’écurie Bryan Herta et Michael Andretti.

Ces témoignages brossent un tableau incroyablement vivant non seulement de Wheldon le compétiteur, mais aussi de son rôle de mentor, d’ami et de père de famille.

HBO

The Lionheart est le résultat d’un travail d’équipe. Laura Brownson (The Rachel Divide) réalise le film, et les producteurs Chapman Way et Maclain Way y participent également. HBO, Time Studios et les médias associés ont uni leurs talents pour créer une histoire à la fois respectueuse et touchante de la mémoire de Wheldon.

Le documentaire The Lionheart est disponible sur HBO, Crave et Max.

Plus de contenu