La cinquième saison de la série télé The Crown consacrera plusieurs minutes à la dernière histoire d’amour vécue par la princesse Diana avant sa mort.
La princesse Diana et l’Égyptien Dodi Al-Fayed étaient follement amoureux lorsqu’ils ont perdu la vie dans un accident de voiture survenu le 31 août 1997 à Paris. La série The Crown présenté sur Netflix qui dévoile les secrets de la famille royale britannique ne manquera pas d’amener cette relation à l’écran.
On savait que la saison 5 de The Crown se déroulait dans les années 1990. On savait que Imelda Staunton y camperait le rôle de la reine Elizabeth II, Elizabeth Debicki joue la princesse Diana, alors que Dominic West incarne le prince Charles.
Ce sont toutefois des images diffusées sur les réseaux sociaux qui nous ont permis d’apprendre que les producteurs de la saison 5 allaient introduire dès maintenant le producteur de cinéma égyptien qui deviendrait malgré lui le dernier amant de la princesse de Galles.
Pour The Crown 5, c’est l’acteur Khalid Abdalla qui incarnera Dodi Al-Fayed. Dans une scène, on peut y voir le nouveau personnage sur le plateau du drame sportif de 1981 «Chariots of Fire». À l’époque, Fayed était producteur exécutif sur ce projet.
Dodi Fayed et la princesse Diana ont entamé une relation en juillet 1997, quelques semaines seulement avant leur mort prématurée. Cet été fatidique, Dodi Al-Fayed avait invité Diana et ses fils, le prince William et le prince Harry, à bord de son yacht.
Le jour de leur décès, le couple s’était arrêté à Paris alors qu’il se rendait à Londres. Le couple avait passé près de 10 jours ensemble, passant des vacances sur les Riviera française et italienne.
Le tournage de la saison 5 de The Crown a pris fin prématurément cette semaine, alors que la COVID-19 s’est invitée sur le plateau de tournage. La reprise des activités est prévue début janvier et la série sera présentée sur Netflix en novembre 2022.