Sebastian Vettel a annoncé sa retraite sobrement.
Le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, a pris l’option d’accrocher son casque, ses chaussures de course et son volant à la fin de la présente saison.
L’Allemand de 35 ans a précisé que ce n’était pas un au revoir, mais plutôt pour remercier tout le monde, particulièrement les fans, et expliquer cette décision, confirmant les rumeurs à cet égard.
«La décision de prendre ma retraite a été difficile pour moi, j’y ai beaucoup réfléchi. À la fin de l’année, je veux prendre plus de temps pour réfléchir à mon avenir… Il est très clair pour moi, en tant que père, je veux passer plus de temps avec ma famille», a-t-il indiqué via son communiqué
Celui qui s’est découvert une conscience écologique il y a quelques années a annoncé sa décision via un communiqué, loin des lentilles, rendant plusieurs amateurs perplexes.
Bref, en carrière, Vettel, c’est quatre titres de champion du monde avec l’écurie Red Bull (2010, 2011, 2012 et 2013). Vettel, c’est également 53 victoires, 122 podiums et une carrière phénoménale.