Cette semaine, le monde de la musique a été pris au dépourvu alors qu’une opération du SWAT menait à l’arrestation de Sean Kingston et de sa mère, Janice Turner. En effet, ces derniers auraient été arrêtés suite à une descente dans le manoir loué par le chanteur, à Southwest Ranches. Ils seraient tous deux assujettis à de multiples accusations liées à la fraude et au vol.
Sean Kingston’s Florida Home Raided by Cops, Mom Arrested | Click to read more https://t.co/ghmcbM3PxW
— TMZ (@TMZ) May 23, 2024
Au moment de la descente, le chanteur était en Californie. Il a été intercepté et arrêté sur la base d’un mandat d’arrêt délivré par l’état de la Floride et est maintenant sujet aux mêmes accusations que sa mère. La police de Broward a confirmé que Kingston avait été arrêté sans incident.
Il devrait maintenant être incarcéré dans une prison de San Bernardino. Les détails entourant les arrestations sont encore complexes et concerneraient des appareils électroniques de grande valeur.
L’équipe du SWAT a d’ailleurs été vue partant avec un camion chargé d’items suite à la perquisition.
Selon plusieurs rapports, la société Ver Ver Entertainment de Floride a intenté une action en justice contre Kingston en février dernier. Selon cette plainte, Kingston avait contacté l’entreprise pour un téléviseur massif de 232 pouces et un système audio d’une valeur de 150 000$. Il aurait marchandé afin de faire baisser le dépôt nécessaire à l’achat. Kingston n’aurait effectué aucun paiement après le versement initial de 30 000$. Ver Ver Entertainment l’accuse donc de fraude et de rupture de contrat.
Puis, il aurait aussi fait défaut à Justin Bieber au niveau de plusieurs collaborations promotionnelles qui ne se sont pas concrétisées.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la mère de Kingston n’en est pas à sa première présence en salle d’audience. En effet, les dossiers du tribunal fédéral révèlent qu’en 2006, elle a plaidé coupable de fraude bancaire, ce qui lui a valu une peine de près d’un an et demi de prison pour avoir volé plus de 160 000$. En ce qui concerne son fils, son degré d’implication dans l’affaire n’est pas encore clair.
Kingston a réagi sur Instagram en écrivant:
«Les gens sont attirés par l’énergie négative! Ma mère et moi nous portons bien! Mes avocats s’occupent de tout en ce moment.»
Les représentants légaux de Ver Ver Entertainment ont exprimé le souhait de récupérer leurs biens dans le manoir de Kingston. Dennis Card, l’avocat de la société, s’est exprimé sur cette situation et a déclaré que Kingston utilise sa célébrité pour présenter une fausse image publique. Il a créé ce personnage, plus grand que nature, d’homme riche et sa mère en est un élément essentiel.
Le chanteur de Beautiful Girls n’a pas sorti d’album depuis plus de dix ans. Ses récents problèmes judiciaires ajoutent un nouveau chapitre à sa carrière mouvementée, notamment un accident de jet ski presque mortel survenu en 2011.
Il reste à déterminer comment les allégations contre Kingston affecteront sa carrière et sa vie privée au fur et à mesure de l’avancement de la procédure judiciaire. La mère de Kingston et lui-même attendent leur tour au tribunal pour voir si l’affaire sera résolue favorablement.