Un double de Poutine a-t-il été utilisé lors de rencontres officielles?
Les rumeurs selon lesquelles le président russe Vladimir Poutine aurait subi une crise cardiaque le week-end dernier ont incité les responsables du Kremlin à commenter publiquement et à nier ces allégations, les qualifiant de canulars.
Kremlin responds to rumors of Putin body double amid heart attack claims: https://t.co/TxuC44qncz pic.twitter.com/FWzKMK7JRP
— Forbes (@Forbes) October 24, 2023
«Le président russe Vladimir Poutine est en bonne santé et n’utilise pas de doublures pour ses apparitions publiques», aurait été obligé de répondre un représentant du Président russe.
Selon Forbes, d’anciens membres des services de renseignement étrangers russes auraient affirmé sur Telegram en début de semaine qu’un double de Poutine avait été utilisé pour une conversation téléphonique avec le président brésilien Lula Da Silva, alors que le vrai Poutine se trouverait dans un état de santé très grave et serait soigné dans une unité de soins intensifs installée dans sa résidence.
Selon des rumeurs, le président russe aurait subi un arrêt cardiaque dans sa résidence privée à Moscou, dimanche soir dernier, et serait depuis sur le point de mourir.
Le Kremlin serait depuis accusé d’utiliser un sosie de Poutine… encore une fois!
«Cela appartient à la catégorie des canulars d’information absurdes dont toute une série de médias discute avec une ténacité enviable», aurait ajouté le représentant du Kremlin.
Des questions sur l’état de santé de Poutine pèsent sur le président russe depuis un certain temps déjà, notamment des rumeurs en début d’année selon lesquelles il aurait reçu des traitements de chimiothérapie pour traiter un cancer.