Pas moins de 69 partisans des Chiefs de Kansas City se sont rendus dans les urgences du stade, lors du match éliminatoire du 13 janvier dernier, en raison d’engelures au niveau des doigts et des orteils. Notons également que plusieurs cas d’hypothermie ont été décelés, selon FOX 4 KC.
Cette triste situation est survenue lors du quatrième match le plus froid de l’histoire de la NFL, où la température se situait aux environs de moins 30 degrés Celsius, incluant le facteur vent.
Le froid a peut-être causé beaucoup de tort et des situations irréversibles, mais certains partisans ont certes couru après en enlevant leurs gants pour prendre des gorgées de bière gelée. Quelques-uns de ceux-ci ont même enlevé leur chandail en festoyant la victoire de leur formation favorite.
Cool wasn’t thirsty anyway #chiefs pic.twitter.com/GOHcqnDzia
— Spencer May (@SpencerMay16) January 14, 2024
Deux mois plus tard, cette joie de fêter dans les gradins en raison du succès des Chiefs hante toujours ces partisans, qui composent avec les conséquences d’une température excessivement froide. Le pire dans ce scénario, c’est que 70% de ces partisans pourraient se faire amputer les doigts, selon la recommandation des docteurs.
Some Chiefs fans needed amputations after frigid playoff game, hospital confirms https://t.co/55ZObHAla6
— The Guardian (@guardian) March 9, 2024
Parmi les gens qui devront se faire amputer, on retrouve un cas horrible… Un partisan a enlevé ses gants pendants quelques minutes dans le but d’édifier une petite tente pour se protéger du vent et ces cinq minutes ont été dévastatrices.