Aller au contenu
Pas de libération pour Elizabeth Holmes!

La fondatrice déchue de la société pharmaceutique Theranos s’est vu refuser sa mise en liberté sous caution dans l’attente de son appel sur la condamnation.

Condamnée à 11 ans de prison pour fraude et de complot pour fraude, son emprisonnement débutera alors comme prévu à la fin du mois d’avril.

Rapelons que l’histoire et l’arrestation d’Elizabeth Holmes avaient captivé le monde et ont depuis fait l’objet de plusieurs documentaires et même d’une mini-série, mettant en vedette Amanda Seyfried, diffusée sur Hulu en 2022.

Holmes, avec son amoureux et complice Sunny Balwani, a escroqué des investisseurs de plusieurs millions de dollars en prétendant que son invention était révolutionnaire pour le dépistage de plusieurs maladies par une seule prise de sang analysée dans sa machine… alors qu’elle savait très bien que la machine en question ne fonctionnait pas du tout.

Bien que son avocat ait déclaré qu’elle ne représentait aucun danger pour le public, le juge a expliqué que la base sur laquelle Holmes demande un appel est si faible qu’il est peu probable que cela change quoi que ce soit pour elle.

Il impose alors que son incarcération se déroule comme prévu, le 27 avril prochain.

À suivre!

Plus de contenu